L’auteur

Georges Lewi, un mythologue pour auteur.

Georges Lewi est « mythologue ». Il décrypte la société et les entreprises au travers des mythes,        « ces histoires que les gens croient vraies ».

Chroniqueur sur Influencia, les Influences  et d’autres sites de réflexion, souvent interrogé par les médias, Georges Lewi conseille également les entreprises sur le « storytelling » de leurs marques.

Il est l’auteur d’une douzaine d’ouvrages et d’essais. Son dernier livre Les Nouveaux Bovary (Pearson, 2012) traite ainsi de « la génération Facebook et de l’illusion de vivre autrement ».

Avec « Bovary21 », il signe son premier roman. Avec bovary21, il exprime le mythe universel de l’illusion (illusion de la transparence, de l’équité, du féminin…).  Pour illustrer ce thème contemporain, Georges Lewi a choisi comme mode d’écriture le transmédia : à la fin de chaque chapitre, le blog d’Emma reprend l’analyse de la génération Bovary de son essai « Les Nouveaux Bovary et ce blog prolonge la réflexion sur les illusions véhiculées par la mode et les tendances. Trois petites pièces de théâtre sont en préparation ainsi qu’un scénario.

Un style ou plutôt un mode d’écriture très personnel. Georges Lewi mêle avec astuce un récit bien mené et des interférences discrètement permanentes. Il écrit comme un jeu de piste où l’on retrouve de temps à autres certains indices, sans doute beaucoup plus nombreux. Au récit s’ajoute la recherche des petits cailloux flaubertiens.

[contact-form][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Site web’ type=’url’/][contact-field label=’Votre message’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]

Laisser un commentaire